Rechercher dans ce blog

samedi 20 février 2016

La Maîtresse de guerre Par Gabriel Katz - Livre !

      La Maîtresse de guerre      


Fille de maître d’armes, Kaelyn rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Alors elle s’engage dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes...





Magies secrètes Par Hervé JUBERT - Livre !

        Magies secrètes       


L'empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité et persécute les êtres féeriques. Ils trouvent refuge dans l'hôtel de Beauregard, un détective de l'étrange qui travaille officiellement pour le pouvoir. Depuis quelque temps, des sorts sèment le chaos dans la cité. Une entité maléfique répand la terreur, personne n'est à l'abri. Armé de sa canne-épée, assisté de la jolie Jeanne aux étranges pouvoirs, Beauregard enquête dans les ruelles et les palais de la capitale, transformée en théâtre de cauchemars.





UN ENFANT DE TROUPE DANS LA RÉSISTANCE LOUHANNAISE Par Etienne Savoie !

UN ENFANT DE TROUPE DANS LA 


RÉSISTANCE LOUHANNAISE


Enfant de troupe , le jeune Robert Fichet rejette en 1940 la capitulation et le régime de Vichy. Après avoir essayé en vain de rejoindre les Forces Françaises Libres à Londres, il entre dans l'armée d'armistice puis dans la résistance: Bob constitue un des premiers maquis en Bresse, est arrêté en novembre 1943, torturé, envoyé à Montluc puis déporté dans les camps en Allemagne. Il nous livre un témoignage authentique sur l'itinéraire d'un patriote dans la France défaite et occupée, sur la résistance au quotidien dans les villages de sa région.





Journal d'un instituteur de campagne Par Yvon Collin - Livre !

    Journal d'un instituteur de campagne    


Sans cette blessure reçue dans le djebel algérien, Yvon Collin aurait poursuivi sa carrière militaire. Une vocation chassant l'autre, il se laisse recruter par l'Éducation nationale et le voici instituteur dans un village perdu du fin fond de la Champagne. Le maire l'a prévenu, aucun de ses prédécesseurs n'y a tenu plus de six mois. Le soldat devenu hussard de la République s'attache pourtant très vite à cette humble communauté rurale, à ces paysans conviviaux et serviables, à la bruyante troupe de ces enfants rudes auxquels il doit tout apprendre pour faire d'eux, plus tard, des femmes et des hommes libres.