Rechercher dans ce blog

dimanche 7 mai 2017

Napoléon et le surnaturel : entre prophéties et prémonitions mortelles !

 Napoléon et le surnaturel : entre prophéties et prémonitions mortelles 


Qui n’a pas entendu parler de Napoléon 1er, cet Illustre personnage dont la célébrité n’est pas sans concurrencer celle de Jésus-Christ ?
Y a t-Il un quelconque endroit sur cette Terre où son nom ne soit pas parvenu ? Déjà, en 1829, la renommée du « Grand Homme », comme l’appelait le Capitaine Coignet, avait atteint les antipodes de la France, ainsi que put le constater, avec surprise, le naturaliste d’Orbigny qui, en pleine exploration de la Patagonie, fut accueilli par ces paroles d’un grand chef Inca : « Permets que je t’embrasse, puisque tu as vu ce demi-dieu, puisque tu lui as parlé ».
Il n’est donc pas un seul être sur cette Terre qui n’ait entendu parler de celui qui surpassa, par son génie, les « César, et autre « Hannibal ».






Pour en savoir plus, cliquer ICI

Du code Da Vinci aux véritables secrets de Leornado da Vinci !

 Du code Da Vinci aux véritables secrets de Leornado da Vinci 


Par définition ce qui est ésotérique est voilé, caché. Les anciens étaient détenteurs d’un savoir mystérieux qui résultait de leurs observations des lois naturelles. Ce savoir, en partie perdu aujourd’hui, était regroupé au sein de trois grandes sciences : l’Astrologie, la Théurgie (ou magie divine, la magie blanche) et l’Hermétisme ou Alchimie.






Pour voir la suite, cliquer ICI


Gisors et l’Énigme des Templiers !

             Gisors et l’Énigme des Templiers              


En 1962, la publication par Gérard de Sède aux éditions René Julliard du livre « les Templiers sont parmi nous » (réédité chez Plon en 1976 et chez J’ai Lu en 1978) attira l’attention du grand public sur cette petite ville du Vexin à la porte de la Normandie : Gisors. 40 ans se sont écoulés depuis « les révélations » de Gérars de Sède et Gisors garde tout son mystère…





Pour en savoir plus, cliquer ICI


Un terrier de lapin mène à un réseau de caves secrètes de templiers vieilles de 700 Ans !

Un terrier de lapin mène à un réseau de caves secrètes de templiers vieilles de 700 ans

Dans le champ d’un agriculteur près de la ville de Shifnal, dans le Shropshire (ouest de l’Angleterre), l’entrée d’un terrier de lapin a donné lieu à une découverte incroyable il y a quelques années : celle d’un réseau de grottes. Beaucoup pensent que ce réseau a été construit il y a 700 ans par les Templiers, un ordre religieux médiéval.




Pour en savoir plus, cliquer ICI


Le Mystère des Pirates : Trésors, Barbe Noire, La Buse !

 Le Mystère des Pirates : Trésors, Barbe Noire, La Buse 

La piraterie existait déjà dans l'Antiquité. Toutes les civilisations anciennes ayant possédé une marine l'ont connue, la mer étant considérée comme un espace libre où règne la « loi du plus fort ».  




Pour en savoir plus, cliquer ICI


Huit célèbres chefs barbares, vus par les romains !

Huit célèbres chefs barbares, vus par les romains


Du IIIe au Ve siècle ap. J.-C., différentes armées étrangères, dont celles des Goths, des Vandales et des Huns, pénétrèrent dans l'empire Romain. Vues par les Romains comme brutales, violentes et non civilisées, ces populations barbares se révélèrent être des adversaires formidables sur le champ de bataille, et à la fin elles firent s'écrouler l'empire Romain d'Occident.






Pour en voir plus, cliquer ICI